fbpx

50 millions de comptes Facebook touchés par un piratage !

Facebook a annoncé que des pirates informatiques avaient exploité une faille de sécurité leur permettant de prendre le contrôle d’un peu moins de 50 millions de comptes Facebook.

Le problème a été découvert dans l’après-midi du 25 septembre avance Mark Zuckerberg dans un communiqué publié ce vendredi, et a été corrigé dans la nuit du 27 au 28 septembre. Comment ? Facebook a pris la décision de déconnecter « par précaution » les comptes concernés par cette faille.

D’après l’enquête du réseau social, les hackers ont exploité une vulnérabilité du code Facebook sur la fonctionnalité « Voir en tant que ». Ainsi, les pirates pouvaient récupérer les codes d’accès des utilisateurs et prendre le contrôle de leurs comptes !

Facebook assure qu’il n y a, a priori, pas besoin de modifier son mot de passe et déclare que “La confidentialité et la sécurité des personnes sont extrêmement importantes et nous regrettons que cela se soit produit“. On espère que ça ne se reproduira plus !

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !