fbpx

Combien coûte réellement le nouvel iPhone XS ?

Une question que beaucoup se posent et à laquelle TechInsights a essayé de répondre

Le coût réel de fabrication :

Une entreprise de consulting basée à Ontario au Canada s’est procurée un iPhone XS Max, l’a ouvert et a été surprise de voir que son coût réel de fabrication avoisine les 4300 DH.

Source : TechInsights

Les experts de TechInsights se sont amusés à démonter la création d’Apple et à estimer le prix d’achat de chaque composant. Verdict ?

La pièce la plus chère est sans contestation l’affichage de 6,5 pouces, estimé à 850 DH, plus cher que le processeur d’application dont la valeur s’élève à 650DH et nettement plus coûteux que la mémoire (605 DH), l’appareil photo (415 DH),  et tout ce qui relève de la mécanique et des boitiers (550 DH). En outre, la batterie ne coute à Apple que 85 DH. Par conséquent, sur un iPhone XS Max vendu, Apple réalise un bénéfice net de 7700 DH. 

Un prix justifié ?

Plus ou moins. En effet, plusieurs dépenses effectuées par Apple ne sont pas prises en compte dans l’analyse de TechInsights. Ainsi, les différents frais liés au marketing, à la main-d’œuvre, la recherche et le développement ne sont pas calculés par l’entreprise de consulting Canadienne. De là à justifier un prix aussi important (13500 DH)

Nous ouvrons le débat dans les commentaires  😉

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !