fbpx

Des employés de Huawei sanctionnés pour avoir tweeté avec un iPhone d’Apple

« Envoyé via Twitter sur iPhone ». Cette petite phrase a causé du tort à des employés de Huawei. En effet, ces derniers ont vu leur salaire baisser à cause de tweets envoyés depuis un iPhone.

La marque chinoise n’a pas hésité à sanctionner deux employés de l’entreprise Sapient, qui gère en sous-traitance la communication de Huawei, et ceci en réduisant de 5000 yuans (7000 DH) leur salaire. De plus, le directeur du marketing numérique du géant chinois va également subir un gel de sa rémunération pendant un an.

Alors que la Chine et les Etats-Unis vivent une période de hautes tensions, cette erreur est impardonnable. Selon la marque, le problème viendrait d’un souci de « VPN » sur les ordinateurs du sous-traitant (il est impossible d’accéder à Twitter en Chine). Par conséquent Huawei assure que les employés de Sapient ont malheureusement dû avoir recours à leur téléphone : un iPhone.

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !