Facebook copie Snapchat, encore…

On a très souvent comparé Facebook à l’élève qui n’hésite pas à copier sur ses petits camarades. En effet, après avoir récupéré l’idée des Stories ou des filtres AR pour Instagram, le réseau social de Mark Zuckerberg, travaille sur sa propre version de la populaire « Snap Map », la petite carte de Snapchat qui affiche en temps réel l’emplacement de vos amis. Ainsi, Facebook teste cette fonctionnalité, qu’il a appelé « Nearby Friends » et cherche incontestablement à faire du mal à son rival préféré.

Cependant, il est clair que la carte de Facebook est moins attractive. En effet, les utilisateurs sont affichés par leur nom et non pas par des personnages animés comme les fameux Bitmojis utilisés par Snapchat. Un manque cruel de peps et de couleurs qui pourrait, peut-être,  permettre à Snapchat de survivre face au géant de Palo Alto.

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !