fbpx

Gmail permet enfin de programmer l’envoi d’un email

Pour fêter ses 15 ans. Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie Gmail.

Planifier l’envoi des messages

Lancée en 2004, Gmail n’offrait malheureusement pas cette option à ses utilisateurs. En effet, planifier l’envoi des messages ne pouvait se faire que grâce à des extensions ou applications tierces.

Avec une flèche à côté du bouton « Envoyer » dans la fenêtre de rédaction, cette fonctionnalité va permettre de programmer la date et l’heure de l’envoi d’un e-mail, aussi bien sur desktop que sur mobile.

Amélioration de l’écriture intelligente de Gmail

Lancée en mai 2018, la fonctionnalité Smart Compose se déclenche automatiquement à l’écriture d’un message et suggère de compléter en temps réel les e-mails.

À travers cette mise à jour, Google affirme avoir intégré la Smart Compose à son application mobile. Ainsi, des suggestions adaptées au style de l’utilisateur, se basant sur sa façon d’écrire et sur son historique de messagerie seront proposées.

La fonctionnalité Smart Compose intégrera également quatre nouvelles langues : Espagnol, Français, Italien et Portugais.

Salwa Taleb

Salwa Taleb, étudiante en marketing, humoriste d'âme et rédactrice passionnée. Je suis Super fan de la culture japonaise et du monde 2.0, parce que le futur du digital au Maroc est notre responsabilité tous.