fbpx

Les cofondateurs d’Instagram disent adieu à Facebook !

Coup de tonnerre sur la Silicon Valley !

Les créateurs d’Instagram ont claqué la porte de Facebook ! Six ans après que leur réseau social ait été racheté par Mark Zuckerberg et ses équipes pour un milliard de dollars. Les cofondateurs et dirigeants d’Instagram, ont annoncé ce 24 septembre au soir leur démission.

Fondé en 2010, par deux jeunes étudiants de l’université Stanford dans la Silicon Valley, Instagram s’appelait « Burbn ». Ce n’est que plus tard que l’application s’est centrée autour de la photo, profitant ainsi des innovations spectaculaires que connaissait le monde de la téléphonie mobile. Résultat ? Facebook n’a pas hésité à sortir le chéquier.

En conflit avec Zuckerberg ?

En Juin, Instagram a annoncé avoir franchi la barre du milliard d’utilisateurs. En étoffant son offre et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, le réseau social a su séduire les plus jeunes tout en devenant le moteur de croissance de Facebook. Rien ne présageait un divorce aussi brutal. Cependant, selon le Wall Street Journal, les cofondateurs du réseau social « étaient en conflit ces derniers mois à propos de l’autonomie d’Instagram » notamment parce que « les dirigeants de Facebook, y compris Mark Zuckerberg, poussaient Instagram à élargir rapidement le nombre d’utilisateurs » de l’application.

L'équipe d'Instagram

« Mike (Krieger) et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années chez Instagram et six ans chez Facebook.  Nous sommes passés d’une équipe de 13 personnes à plus de mille, avec des bureaux partout dans le monde, tout en construisant des produits qui sont utilisés et appréciés par une communauté de plus d’un milliard de personnes (…). Nous allons prendre des congés pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité » a assuré Kevin Systrom dans un communiqué officiel publié sur le site du réseau social.

Nous avons hâte de voir ce que ces deux génies créeront !  

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !