fbpx

Les mystères de YouTube : Astuces et fonctions cachées

YouTube est un des sites les plus visités au monde. Si la majorité des internautes utilisent ce service quotidiennement, beaucoup ignorent des astuces qui peuvent parfois rendre de grands services. L’Geek est là pour vous les faire découvrir. 

1- Comment télécharger une vidéo sur Youtube ?

Une vidéo YouTube a retenu votre attention et vous voulez la télécharger sur votre PC ? Ajoutez simplement le préfixe « SS » au début de l’URL de votre vidéo.

Vous serez automatiquement redirigé vers le site SaveFrom grâce auquel vous pourrez télécharger la vidéo YouTube.

2- Comment transformer une vidéo en GIF ?

Les GIFs sont en quelques années devenus des incontournables d’Internet. Maintenant, vous pouvez générer très facilement un GIF à partir d’une vidéo YouTube. Il vous suffit d’ajouter « gif » au début de l’URL de YouTube.

Ainsi, vous serez automatiquement redirigé vers l’interface de création de gifs du site gifs.com

3- Comment supprimer les restrictions d’âge ?

Une vidéo est bloquée en raison des restrictions d’âge ? Il est possible d’outrepasser cette limite en modifiant l’URL de la vidéo YouTube et ceci en ajoutant le préfixe « gen » avant YouTube dans l’URL.

4- Une bibliothèque sonore libre sur YouTube ?

Vous voulez télécharger des extraits musicaux non soumis au droit d’auteur ? YouTube propose sa propre bibliothèque sonore, gratuite, libre, et accessible à tous.

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !