Pourquoi Facebook veut-il créer une cryptomonnaie pour WhatsApp ?

Nous l’avons vu ces dernières années avec le Bitcoin, le marché des cryptomonnaies est risqué et extrêmement volatile. Cependant, selon Bloombergle réseau social serait déterminé à intégrer une fonctionnalité de transfert d’argent à sa messagerie.

WhatsApp voudrait utiliser un « stable coin », une cryptomonnaie dont le cours de change serait stable en permanence pour autoriser des transferts d’argent entre utilisateurs WhatsApp. L’idée serait de préserver une certaine parité avec le dollar pour inciter les utilisateurs à vraiment l’utiliser durant leurs différents échanges commerciaux. 

La personne qui s’occupe du projet s’est déjà faite un nom dans l’univers des paiements en ligne : David Marcus, ex-président de PayPal recruté par Facebook en 2014 pour piloter les projets internes liés aux technologies de blockchain. De quoi donner encore plus de crédibilité au projet !

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !