fbpx

Streaming vidéo, gaming, finance : Apple investit en masse dans les services

Streaming vidéo, jeux vidéo, kiosque numérique, mais aussi nouvelle carte de crédit…  Sur la scène de l’amphithéâtre Steve Jobs, Tim Cook et son équipe ont dévoilé la plus grosse évolution stratégique pour le géant californien depuis le lancement de l’iPhone en 2007.

Apple TV +

Cette plateforme streaming donnera accès à des séries, des films et des documentaires exclusifs dès cet automne aux propriétaires d’iPhone, d’iPad et de Mac. En commercialisant ce service, la marque à la pomme cherche à concurrencer le géant du divertissement Netflix. Chose qui peut paraître difficile quand on sait que le pionnier du contenu numérique investit pas moins de 10 M€/an dans la production de contenu original.

Apple Arcade

Nous vous en avions parlé, Apple l’a fait. A l’heure où Google se prépare à lancer sa propre plateforme de streaming, la marque à la pomme riposte en annonçant Apple Arcade : un service de jeux par abonnement qui proposera plus de 100 nouveaux jeux, notamment des créations originales d’artistes aussi renommés que Hironobu Sakaguchi, Ken Wong, Will Wright et des dizaines d’autres. 

Apple Card

La société a décidé d’investir dans les services financiers avec la création d’une carte de crédit Apple. Développé en partenariat avec Mastercard et la banque Goldman Sachs, Apple Card s’intègre dans l’application Wallet, le portefeuille numérique disponible sur iOS. Les clients de cette nouvelle offre auront le droit à de nombreux outils de gestion de leur compte et de leur budget.

Apple News

Le géant de Cupertino s’attaque aussi à la lecture avec le lancement d’un onglet payant dans son application d’actualités, Apple News. Ainsi, ses utilisateurs auront accès à environ trois cents magazines pour 9,99 dollars par mois.

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !