fbpx

Un cofondateur de Facebook appelle à démanteler le groupe

Mark détient un pouvoir démesuré

Chris Hughes, cofondateur de Facebook, a appelé, dans une longue tribune publiée sur le site du New York Times, à démanteler le groupe et à lui imposer un contrôle strict.

Chris Hughes atteste d’une longue liste d’éléments qui renforcent son idée. Selon lui, le PDG de Facebook « s’est concentré sur la croissance, ce qui l’a poussé à sacrifier la sécurité et la civilité au profit du clic ». L’Américain qui a cofondé Facebook en 2004 a également demandé que Zuckerberg soit tenu responsable des atteintes à la vie privée et autres infractions faites par l’entreprise car selon lui «L’influence de Mark est stupéfiante, bien au-delà de toute autre personne du secteur privé ou du gouvernement. Il contrôle trois plateformes de communication principales – Facebook, Instagram et WhatsApp – utilisées par des milliards de personnes chaque jour » .

Chris Hughes

"Pas besoin", répond Facebook

 De très fortes accusations auxquelles la firme Américaine n’a pas tardé à réagir. Pour Facebook, démanteler Facebook n’aidera en rien. En effet, la firme assure que son budget pour la sécurité cette année est plus important que la totalité des revenus de son entreprise lorsqu’ils sont entrés en bourse. 

Des déclarations qui demeurent rassurantes mais qui ne vont très certainement pas calmer les ardeurs de ses détracteurs.

Jad Ejrhom

Ejrhom Jad, fan incontesté de la saga Harry Potter et Geek depuis ma naissance. Je me sens investi d'une importante mission : dénicher pour vous ce qu'Internet propose de plus Geek !